Ecologiste de toujours – le 1er vote de ma vie a été pour Brice Lalonde en 1981, c’est dire ! – je suis adhérent des Verts puis d’EÉLV depuis 2007.
Au sein du mouvement, j’ai eu l’opportunité d’exercer des responsabilités locales (secrétaire des Verts du bassin creillois puis de l’Oise), régionales (trésorier régional puis secrétaire régional de Picardie), fédérales (Conseiller fédéral puis président du Conseil fédéral) et nationales (je suis trésorier national depuis 2016).
J’ai, par ailleurs, exercé un mandat de Conseiller régional de Picardie de 2010 à 2015, mandat pendant lequel j’ai présidé le groupe écologiste.
Mon parcours professionnel m’a conduit de la comptabilité/gestion à l’enseignement supérieur en passant par la direction de projets et le milieu bancaire. Aujourd’hui encore, je donne des cours de gestion de projet, de comptabilité, de paie et de gestion financière à l’Université Picardie Jules Verne.
Candidat à un deuxième (et second) triennat aux fonctions de trésorier national, je mesure le chemin parcouru pendant les 3 ans écoulées et, plus encore, le chemin qui nous reste à parcourir, dans bien des domaines, pour accéder aux responsabilités dans les 3 ans qui viennent. Si le Congrès m’en fournit l’opportunité, je suis déterminé à en prendre toute ma part.