Adhérent EELV depuis Avril 2011 (c’est le 1er parti politique auquel j’ai adhéré), membre du BER PACA en charge des Groupes Locaux (Septembre 2011), puis Secrétaire régional EELV PACA (depuis Novembre 2013) je connais et appréhende le fonctionnement régional de notre mouvement et de ses groupes locaux.
Membre de la Conférence des régions, et à ce titre représentant de cette Conférence dans différents organes (CRE pour les Législatives, Comité de consensus pour les Européennes, Groupe de travail finances avec le TN et les représentants des TR,..) je me suis retrouvé souvent à l’articulation des liens entre le National et les différentes régions EELV.
Membre également de l’AGORA et de son GADA , ainsi que du Groupe de travail ”Réinvention ” j’ai l’habitude du travail en commun et de défrichage de nouvelles pistes d’organisation au sein d’EELV et aussi avec tous nos partenaires tels que la Coopérative, les Jeunes Ecolos, le CEDIS ainsi que les partis politiques ,syndicats et associations nationalement et localement ..
La région PACA sous mon initiative a été une des régions où la mise en œuvre de la Coopérative et des Assises de l’Ecologie et des Solidarités a avancé de manière la plus satisfaisante.
J’ai un engagement militant écologiste ancien et constant . Dès 1973 , à l’âge de 18 ans j’ai créé la première association écologiste de Marseille , le CLAP qui a mené de nombreuses actions pendant des années .
J’ai assuré la direction de publication à partir de fin 1974 et pendant une dizaine d’années d’un des rares journaux se revendiquant de l’Ecologie pendant cette période
Ma formation universitaire m’a conduit à un DEA de Sciences Économiques et je suis maitre de mon temps depuis le début de l’année (plus d’activité professionnelle) donc totalement disponible pour accomplir les tâches qui s’avèreront utiles à notre parti .
Pour toutes ces raisons, je postule un poste au BE correspondant à mes expériences mais aussi à mes connaissances et savoir faires professionnels et militants.
Je souhaiterai donc prendre en charge au sein du nouveau BE les relations avec les Régions , l’accueil et la formation des nouveaux adhérents (et plus généralement des adhérents ) ,et/ou selon la répartition des tâches qui sera choisie les relations avec les certains partenaires extérieurs .