C’est lors des congrès que se définissent les grandes orientations et qu’est choisie la future direction, le Bureau exécutif, ainsi que le parlement du parti, le Conseil fédéral.

Le prochain Congrès régional, le 16 novembre prochain, sera suivi du congrès national, le 30 novembre. 
La motion qui recueillera la majorité des voix déterminera la majeure partie de la future direction du parti, à savoir un bureau exécutif composé de 15 personnes, pourvu d’un secrétaire national. 
David Cormand étant devenu député européen, il ne se représente pas comme secrétaire national du parti EELV. 
Il s’agit donc de le remplacer, lui et tout le bureau exécutif.
La motion « L’écologie au Pouvoir, Grandir Ensemble » est la motion d’orientation portée par les actuels porte-paroles d’EELV, Julien Bayou et Sandra Regol.
Cette motion est issue de l’ancienne direction (proposée pour être renouvelée pour moitié) et s’inscrit dans la continuité du redressement du parti depuis 2016 puis du succès des européennes.
Elle affirme la centralité de l’écologie, une radicalité sur le fond (notamment contre la prédation financière) et met sur le même plan l’urgence écologique et l’urgence sociale.
Le projet est de faire du parti un grand parti de l’écologie apte à servir d’outil de conquêtes électorales et d’améliorer les outils de formation au sein du parti, mais aussi d’amplifier la culture écologique dans le pays.

Le lien suivant présente cette motion : http://eelvgrandirensemble.fr/ et cette partie http://eelvgrandirensemble.fr/comprendre-le-congres/ en explique le fonctionnement.


Je t’invite à prendre toutes les informations nécessaires pour soutenir l’une des motions présentées, et j’espère, bien sûr, que tu soutiendras plus particulièrement la nôtre.